Lithothérapie : quel est le pouvoir des pierres ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

La lithothérapie un traitement fondé sur les pouvoirs des pierres naturelles. Leurs pouvoirs sont divers et spécifiques suivant chaque pierre. Les pouvoirs des pierres sont différents : elles ont des vertus sur les corps humains et des vertus psychiques. Mais quels sont tout d’abord les types de pierres ou minéraux possédant des propriétés différentes.

Les types de pierres ou minéraux possédant des propriétés exploitables

En général il existe deux types des pierres naturelles : les pierres précieuses et les pierres semi-précieuses. Ces minéraux ont des valeurs économiques importantes mais possèdent également des vertus thérapeutiques et psychiques exploitables et bénéfiques pour l’homme. Quelques types de pierres semi-précieuses les plus usuelles en lithothérapie peuvent être citées comme l’œil de tigre, tourmaline, l’Agathe le jade améthyste ou citrine, topaze, le jaspe l’aventurine. D’autres cristaux précieux comme émeraudes saphir possèdent également des propriétés exploitables en lithothérapie. En fait, les pierres ont des vertus spécifiques sur l’homme.   

Les pouvoirs de pierres sur les corps humains

Pratiquement, les pouvoirs de pierres sur l’état physique d’un particulier sont considérables. La lithothérapie permet de soigner les souffrances corporelles atteignant les individus. Le massage par le biais des cristaux soulage les souffrances dorsales. Les énergies apportées par les pierres créent des vibrations et des sensations, excitant et incitant les cinq sens à agir. La lithothérapie permet de diminuer la fatigue. Le pouvoir de pierres par massage favorise aussi la bonne circulation sanguine ainsi que la stabilité de la tension artérielle. Les pierres transmettent des énergies rendant la peau active. Le pouvoir de pierres permet aussi de renforcer le système immunitaire. Le calme un corps reposant sont des effets positifs apportés par le pouvoir de cristaux. Mais sur le plan psychique le pouvoir de pierre est aussi très intéressant.

Les pouvoirs de pierres sur le plan psychique

Sur le plan psychologique, la plupart des pierres naturelles apportent des apaisements et des atténuations importantes, tel le cas des orgonites de protection de Natural Mystic Shop. Elles affectent psychologiquement au niveau des intéressés. Elles permettent de trouver un bon sommeil, la tranquillité. Les pierres ont des pouvoirs permettant de renforcer la lutte contre le stress et l’anxiété. Le pouvoir des pierres agit aussi sur la conscience du patient. Par la lithothérapie, les énergies issues de pierres apportent également le bien-être sur le plan mental. Les atteintes affectives, les émotions, les agitations peuvent également être atténuées par les pouvoir de pierres naturelles. Sur le plan psychique les énergies de pierres sont très favorables pour vaincre le mal-être.  

Plan du site