Qu’est ce que la Lunologie ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

La lune est une étoile insensée émotive surprenante pour les hommes et les femmes. Elle éclaire votre nuit, autrement dit, pendant que vous dormez ou pendant que vous rencontrez la peur. La lune apporte de la lumière pour l’exécuter et vous prouve qu’il n’y a rien à redouter. 

Légendes lunaires

La lune est une étoile mystérieuse et captivante. Après des milliers d’années, elle fait l’objet de cultes dus à diverses religions et croyances anciennes.
Plusieurs civilisations croient que le dieu de la lune est le possesseur du temps et de la paix, mais généralement, la lune a une apparence plus féminine et est jugée comme l’apparenté ou l’épouse du soleil.
Cette allure féminine de la lune lui a valu un caractère de générosité et de préservation.
Par exemple, en astrologie, la lune est principalement responsable des émotions, de la procréation, de la famille, des intuitions, des nécessités, de la féminitude, de la paix, du subconscient, de la sensibilité, etc.
Chacun a sa propre réceptivité, mais de manière générale, lors de la nouvelle lune, plusieurs personnes seront plus fatiguées et somnolentes, tandis que lors de la pleine lune elles seront plus agitées, sensibles, voire contrariées.

C’est quoi la Lunologie ?

En supposant que la lune affecte votre esprit, vous pouvez utiliser sa puissance comme un instrument à différentes étapes pour soutenir la prospérité personnelle selon la loi de l’attraction. Les phases de la Lune sont utilisées pour exprimer les vœux.
Les civilisations ancestrales et plusieurs civilisations d’aujourd’hui utilisaient aussi les phases de la Lune pour certains rituels.
Bref, lors de la nouvelle lune, vous placerez des résolutions et des souhaits, puis vous emploierez les phases de la Lune et leurs différentes énergies pour vous encourager à réaliser ces souhaits.

Quelles sont les différentes phases lunaires ?

Toutes les deux semaines, la nouvelle lune et la pleine lune se produisent et les astrologues emploient le mot lunaison pour discuter de chacune d’elle.
En général, les différentes phases lunaires sont les suivantes :

  • Nouvelle Lune : correspond à un nouveau départ, un temps de réflexion, durant lequel vous formulez vos vœux pour l’avenir ou pour la période ;
  • Premier quartier de lune : correspond au changement, peu importe ce que vous prenez pour atteindre vos objectifs, c’est un moment de réflexion, d’imagination et d’inspection ;
  • Pleine Lune : le temps de l’action, la puissance est très fort, il faut passer à l’action et cueillir les fruits que l’on a semés à la nouvelle lune, c’est également la période du pardon ;
  • Lune décroissante : correspond à un moment de capituler, de remise en cause et d’évaluation.

Plan du site