Quelles sont les différentes disciplines en ésotérisme ?

Publié le : 21 octobre 20215 mins de lecture

L’ésotérisme est un ensemble de disciplines moins accessibles : il ne peut être pratiqué que par ceux qui sont convaincus et également engagés dans une certaine pratique. Nous allons voir ce que sont les disciplines ésotériques et quels sont les accessoires dont vous avez besoin pour les pratiquer.

Qu’est-ce que l’ésotérisme ?

L’ésotérisme est l’enseignement de disciplines secrètes et cachées qui n’est accessibles qu’aux initiés par le biais d’objets ou de symboles déchiffrés. L’ésotérisme inclut souvent des pratiques spirituelles destinées à mieux se comprendre et à amorcer une transformation. L’ésotérisme s’oppose également à l’externalisme, qui est un ensemble de croyances et d’enseignements diffusés dans la société par la tradition ou la religion. Il faut veiller à ne pas confondre l’ésotérisme avec le paranormal ou l’occulte.

Quelles sont les matières requises pour l’étude de l’ecclésiologie ?

Les études occultes nécessitent des articles spécifiques que l’on peut trouver dans des boutiques spécialisées en ligne, comme la boutique e-santé et occulte de Montpellier boutique-danslesyeuxdegaia.com.

Dans cette boutique, vous pouvez trouver des produits de bien-être, pratiquer des disciplines comme la naturopathie et reconnecter votre corps et votre esprit pour vous débarrasser de l’anxiété.

Pour les séances de thérapie par les pierres, vous pouvez acheter des livres sur cette pratique, ainsi que des pierres non traitées, des bijoux en pierre polie et des paula de grossesse pour exploiter le pouvoir des pierres. Vous pouvez également accéder à de nombreux élixirs (fleurs de Bach, élixirs minéraux, graines germées comme complément alimentaire ……). Apprenez à connaître l’aromathérapie.

Dans la boutique en ligne, vous trouverez également des encens sous forme de granulés et de bâtonnets ainsi que des accessoires pour encens. Enfin, ne soyez pas trop paresseux pour parcourir les articles sur les embellissements zen et plongez pleinement dans les pratiques ésotériques et le bien-être !

Quelles sont les différentes disciplines ésotériques ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les différentes disciplines ésotériques, mais ne savez pas laquelle vous convient le mieux ? Voici un aperçu des différentes disciplines pour vous aider à y voir plus clair.

Divination

Cette discipline ésotérique consiste à interpréter des signes extérieurs, comme les présages ou la position des étoiles, ou à interpréter les révélations de personnes ayant vécu un état de transe. Il existe de nombreux arts divinatoires : la cartomancie (lecture des cartes), la tasseomancy (lecture des feuilles de thé), la palmistrie (lecture des lignes de la main), etc. La divination permet de voir le passé, l’avenir, les secrets, ou de trouver des réponses à des questions mystérieuses.

La voyance

Comme la divination, la voyance consiste à utiliser son « sixième sens » pour percevoir des informations cachées dans le temps et l’espace. Contrairement à la divination, elle ne nécessite pas d’adaptations, mais plutôt un raffinement du don.

L’astrologie est l’interprétation des étoiles et des configurations célestes pour mieux se comprendre et comprendre les autres. Elle est souvent considérée comme une branche de la divination. Elle est similaire à la numérologie et consiste à interpréter les chiffres associés à une personne (comme la date de naissance) pour deviner sa personnalité et son avenir.

Magie blanche et magie noire

La magie blanche consiste à utiliser son don de précognition, tandis que la magie noire vise à nuire à autrui.

Sorts

Cette discipline ésotérique consiste à prononcer des mots et des formules magiques pour lancer des sorts ou des pouvoirs magiques. À l’origine, les sorts étaient lancés par les mages et les sorciers.

La magie empathique

Le concept de magie empathique est hérité des plus anciennes formes de magie. L’idée est qu’une personne peut être affectée par les actions réalisées sur elle. Les poupées vaudoues sont de la magie empathique ! De même, la légende selon laquelle si vous mangez la chair d’un animal ou buvez son sang, il vous donnera force et vitalité vient de ce concept.

La doctrine de la thaumaturgie

La thaumaturgie est l’accomplissement de miracles, notamment de miracles de guérison, par le pouvoir des mains ou l’alchimie.

La thérapie par les pierres

Enfin, la stone-thérapie est la discipline qui consiste à exploiter le pouvoir des pierres. Chaque pierre a son propre pouvoir : guérir, apaiser, soulager la douleur, porter chance.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le mysticisme et ses différentes pratiques. Veuillez noter que certaines pratiques ne sont pas toujours compatibles avec la foi et la religion de chacun. C’est à vous de choisir les pratiques qui vous conviennent le mieux et de laisser les autres de côté.

Plan du site