Comment tirer les cartes oracles de Belline ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

L’oracle de Belline fascine par la sûreté de ses apprentissages depuis sa fabrication au XXe siècle. Le fait de tirer une carte vous permet de dévoiler votre avenir du point de vue positif, puisqu’elles sont facteurs d’un message de désir.

Qu’est-ce qu’un oracle de Belline ?

L’oracle possède une place particulière, dans la matière de la cartomancie, car cet art divinatoire consiste à deviner le destin à l’aide de cartes. C’est un divertissement de carte fournie spécialement pour l’usage de la divination. L’oracle Belline est parfois inspiré d’un univers choisi. Tarot des énergies, tarot des planètes… il y a de tarologue qui crée un tarot clairvoyant, chaque année, qu’il convient plutôt de nommer oracle, pour femme présente. L’oracle de Belline est un jeu de cartes qui se caractérise par trois composantes, à savoir le nom de la carte, le symbole d’une planète et le dessin. Ce divertissement de cartes est très concevable, car il est vraiment aisé à tirer par un non-initié. Au premier coup d’œil, le graphisme des cartes offre une imagination des valeurs qu’elles portent.

Tirer les cartes oracles de Belline : comment faire ?

Avant d’exécuter votre tirage en croix, débutez par porter une question, comme pour tout tirage, en conscience ou à voix fort. Pareil à celle du Tarot de Marseille, il convient de mêler 7 fois les cartes. Ensuite, coupez-les avec la main gauche, car celle-ci est la main du cœur. Puis, la coupe vous indique une piste sur l’état général. Après, ordonnez vos cartes d’une manière comme suit : placer la première à droite, car elle parle sur le passé et les effets contre. La deuxième à l’opposée, parce qu’elle révèle les points positifs et les appuis. La carte du haut dit l’ensemble de la question et les événements futurs, alors la troisième carte se place en haut. Placée au sens contraire de la 3e carte, la quatrième carte indique la réponse à toutes les questions. Enfin, la cinquième se place au cœur de tous, car elle résume le tirage, la situation et l’ouverture.

Quelques histoires concernant l’oracle de Belline

Le célèbre voyant appelé Marcel Belline du XXe siècle (dont les prédictions étaient à l’époque rapportée par le Figaro ou le Nouvel Observateur) est tombé par coïncidence sur un jeu de tarot et un ancien manuscrit dans l’ancienne habitation du mage Edmond. Celui-ci est un voyant connu du XIXe siècle, voyant attiré de Victore Hugo et d’Alexandre Dumas. Belline attribue tout de suite ces trouvailles au célèbre mage, et se met en œuvre pour comprendre et employer ce divertissement. De nos jours, on peut acheter un oracle de Belline dans les magasins spécialisés en ésotérisme, ou également sur le web.

Plan du site