Pourquoi consulter un astrologue ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

Que ce soit par conviction ou par curiosité, nombreux sont ceux qui cherchent tous les jours à consulter leur horoscope. Sans le savoir, ils font confiance en leur astrologue. Ces derniers s’expriment en général à travers les médias comme la télévision, la radio, les journaux ou sur Internet. Pourquoi consulter un astrologue ? En Orient, l’astrologie a toujours été considérée comme une culture. Consulter un astrologue est alors monnaie courante. Contrairement en Occident, les occidentaux se posent la question sur l’intérêt croissant pour l’astrologie. Aussi, nombreux ceux qui confondent l’astrologie avec la voyance. Focus sur l’intérêt de consulter un astrologue.

La différence entre l’astrologie et la voyance

Contrairement aux idées reçues, l’astrologue est la personne qui pratique l’art ancestral qui est l’astrologie. Elle n’est pas alors un art divinatoire qui se base sur les capacités extrasensorielles que le voyant possède. L’astrologie consiste plutôt à interpréter et à étudier le langage des astres. Cette pratique est présente depuis l’Égypte Antique, en Mésopotamie ou dans d’autres civilisations anciennes. En observant le ciel, les astrologues avaient remarqué des relations entre ce qui se passe sur la terre et la position des astres. Grâce à l’astrologie, le début de la crue du fleuve du Nil a été déterminé approximativement par les prêtres égyptiens. Aussi, la naissance du Messie a été su par les astres. Grâce à une comète, les Mages ont découvert son lieu de naissance.

Consulter un astrologue, pour quel intérêt ?

En étudiant le thème astral, l’astrologie permet d’apporter des réponses aux questions existentielles. Entre autres, l’astrologue peut aussi donner une réponse précise aux questions qui concernent les domaines de la vie, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Les réponses que donne l’astrologue sont objectives après avoir interprété la position des astres. Pour la concrétisation d’un projet, il peut aussi donner des indications concernant les périodes néfastes ou les périodes fastes. Des précisions sur voter situation peuvent aussi être transmis. Si vous voulez trouver la bonne orientation, vous pouvez aussi consulter un astrologue.

L’astrologie en Occident

En Orient, notamment au Sri-Lanka et en Inde, la consultation d’un astrologue figure parmi les choses courantes. En effet, avant d’approuver un mariage, la compatibilité astrologique des coupes sera d’abord étudiée. Pour la célébration d’un événement particulier, les dates sont choisies selon les jours fastes. À Madagascar, certaines populations ont hérité de ces coutumes orientales. Pour le déroulement d’un événement, ils continuent de consulter un astrologue pour connaître le jour faste.

Plan du site